RiecKom – Berlin

Bikulturelle
Unternehmens-Kommunication

Communication d’entreprise
biculturelle

Profil

Notre mission:

  • –  Nous trouvons le bon concept et communiquons vos idées de manière ciblé et convaincante
  •   Nous vous accompagnons de la stratégie à sa mise en oeuvre jusqu’à l’évaluation des résultats
  •   Nous développons un positionnement clair grâce à des messages différenciateurs
  •   Nous nous chargeons de votre communication avec authenticité et créativité
  •   Nous vous conseillons en matière de questions biculturelles
  •   Nous trouvons les canaux de communication adaptés à vos besoins
  •   Nous nous attachons à soigner votre image de marque
  •   Nous insufflons de la valeur ajoutée à votre entreprise

 

Nos forces, nos valeurs:

RiecKom-Berlin fait du conseil en communication d’entreprise par passion et conviction. Elle s’engage avec enthousiasme pour chaque client qu’elle a l’honneur de représenter. La valeur ajoutée de RiecKom-Berlin est son expérience interculturelle. La compréhension interculturelle a pris une dimension importante dans la vie professionnelle dont les relations ne sont pas dénuées de problèmes. La collaboration franco-allemande est souvent encombrée de malentendus entre les collaborateurs et les managers d’une société, inhérents à un manque de connaissances ou à des mauvaises interprétations des différences des systèmes. Il s’agit de reconnaître et de prendre en considération les difficultés interculturelles dans le contexte des entreprises.

RiecKom-Berlin se fixe pour objectif d’élaborer des mesures constructives qui agissent sur la coopération et l’entente des acteurs impliqués.

La fondatrice de RiecKom-Berlin, Nadine Rieck, est franco-allemande et bénéficie d’une éducation et d’une formation bilingues et biculturelles.

Ayant grandi à Bruxelles et à Genève, elle a passé son baccalauréat et son Abitur dans un Lycée international en France. Elle a poursuivi ses études universitaires en Sciences Politiques et en Communications d’Entreprises en Suisse pour parfaire sa formation avec le Marketing en Allemagne.

Son expérience professionnelle s’appuie sur plus de 10 ans de pratique dans l’industrie du luxe. Elle a commencé sa carrière chez SANOFI BEAUTÉ Suisse en tant qu’Attachée de presse, puis elle était PR-Manager chez CLARINS à Genève pour être ensuite responsable de la communication et du marketing au niveau international pour la Manufacture de Haute Horlogerie FRANCK MULLER WATCHLAND.

Avec engagement, amour du détail, diplomatie et un zeste d’humour, RiecKom-Berlin s’occupe de „petits et grands poissons“. Chez RiecKom-Berlin le client est toujours au centre des préoccupations.