RiecKom – Berlin

Bikulturelle
Unternehmens-Kommunication

Communication d’entreprise
biculturelle

Antoine Preziuso Genève à nouveau dans la course au GPHG 2016

Antoine Preziuso Genève, récompensée avec deux prix pour son Tourbillon of Tourbillons en 2015, se relance cette année à nouveau dans la course et présente sa Stella Polare Tourbillon au Grand Prix d’Horlogerie de Genève.

Les forces de la nature et la main de l’homme se sont alliées pour créer Stella Polare, une montre féminine signée ANTOINE PREZIUSO GENÈVE, dont le boîtier est taillé dans le cœur d’une météorite. Avec son tourbillon et son mouvement entièrement décoré à la main, elle sublime les codes traditionnels de la haute horlogerie.

Antoine Preziuso a confié à l’espace le soin de forger le boîtier de la Stella Polare, taillé d’un seul tenant dans une météorite tombée il y a plus de 100’000 ans au-delà du cercle polaire : Muonionalusta. Et dans ce cadre d’exception, il a laissé libre cours à son talent d’horloger, offrant au regard un tourbillon et un mouvement décoré jusque dans ses moindres détails. Sur les ponts, des étoiles gravées à la main dessinent un bas-relief sur un décor boulé et grainé, semé de cratères minuscules.

Le barillet ajouré, positionné à midi, et le tourbillon, soutenu par un pont d’une extrême finesse à six heures, créent une symétrie qui renforce la puissance et l’harmonie de la pièce. Avec ses 110 heures de réserve de marche et la précision de son tourbillon, elle fait bien plus que mesurer le temps, elle le raconte et l’illustre.

Stella Polare, « l’étoile polaire » en italien, mêle au gris et à l’argent du métal le bleu de ses inscriptions et celui de son bracelet en perche du Nil, doublé lézard sur sa face intérieure. Elle scintille comme une montre sertie mais n’emprunte son éclat à aucune pierre précieuse. Ce sont les dessins eux-mêmes qui la font briller, ceux de l’artisan et de la météorite, un entrelacs cristallin de lignes droites nommé figures de Widmanstätten.

Nous souhaitons bonne chance à notre client afin que son modèle spectaculaire soit pré-sélectionné.